Vérins à gaz avec frottement Free Stop
Le vérin à gaz Free Stop est identique dans sa composition à un vérin à gaz standard. La principale différence est relative au piston qui a été spécialement conçu pour garantir une sortie et une rentrée de la tige de type avec frottement.
En effet, le degré de friction du piston sur le corps ne fera pas ouvrir le ressort (et donc la porte) dans sa position de totalement ouvert de manière automatique, mais permettra à l’utilisateur d’ouvrir et fermer la porte/portière de manière progressive en pouvant l’arrêter dans n’importe quelle position. À l’extrémité du corps et de la tige sont appliqués des attaches qui en permettent la fixation.
L’application du vérin Free Stop est particulièrement indiquée sur tous les meubles et éléments hauts qui sont installés à des hauteurs élevées afin d’éviter que les portes ne se soulèvent dans une position difficile à atteindre.
Avec le vérin Free Stop, il est possible d’arrêter la porte dans une position plus favorable en réussissant à contrôler le niveau d’ouverture.